Informations produit
Présentation générale
LES TRACAS DE L'HIVER:
A partir du 21 décembre, la saison hivernale pointe son nez tout froid et tout mouillé. L'hiver est la saison introspective par excellence. On hiberne et on thésaurise les énergies pour être en pleine forme à l'apparition des premiers bourgeons et des premières montées de sève qui auront lieu au printemps.
Mais, en attendant, il vous faudra surmonter les dangers et petits tracas de l'hiver, tels que : les grippes, les maux de gorge, les rhumes, rhinopharyngites et autres affections ORL des plus déplaisantes. Sans oublier bien-sûr, les sempiternelles gastro-entérites d'après Noël.
Alors comment conserver une bonne santé, faire face à l'adversité de l'hiver et ainsi profiter de tous les plaisirs que cette saison nous procure ?
Il vous faut simplement renforcer vos défenses immunitaires et prendre grand soin de votre énergie du Rein (Rein entretenant un rapport privilégié avec cette saison.)
Lire la suite de l'article sur le blog de Christophe Loreyte
Cette recette entretient un rapport de transformation presque alchimique et participe au maintien du bon équilibre entre la nature, la tradition ancestrale et l'homme.
Elle est prévue pour 4 personnes.
Il s'agit de la base de votre recette. C'est dans cette potion bienfaitrice que résidera la quintessence de tous les ingrédients qui auront mijotés.
Apportez un grand soin à son élaboration !
Ingrédients :
- 3 litres d'eau
- 10 grammes d'angélique*
- 2 grammes d'astragale*
- 1 tranche de gingembre*
- 4 escalopes de poulet coupées en cube de 4 cm
1) Versez les 3 litres d'eau dans un faitout.
2) Ajoutez le poulet ainsi que tous les autres ingrédients.
3) Portez à ébullition. Puis faites mijoter durant 2 heures à feu moyen sans couvrir.
Après ces deux heures de cuisson, filtrez le bouillon et déposez le poulet dans un plat à part car vous l'utiliserez pour l'élaboration de votre plat principal: le poulet aux quatre légumes.
Les ingrédients de la recette:
- L'astragale (Radix Astragali / Huang Qi), est une racine extrêmement tonique.
Elle favorise la montée du yang et tonifie fortement l'énergie. Elle renforce les défenses immunitaires
.- L'angélique (Radix Angelica Sinensis, Dang Gui) est une racine qui tonifie le sang.
Elle est très employée en Chine lors d'anémie, de symptômes de frilosité, de pâleur et de vertige liés à un vide de sang.
- Le gingembre (Zingiber Officinale / Sheng Jiang) est un rhizome éliminant la toxicité, notamment celle des poissons.
C'est la raison pour laquelle, dans les restaurants japonais, il est servi avec le poisson cru. Il a d'autres vertus, notamment celle de chasser le froid et de libérer la surface du corps de l'énergie perverse. Il traite également la nausée.
Avec la réalisation de ce bouillon, vous avez obtenu un concentré tonique de l'énergie et du sang à la fois antifatigue et boosteur de vos défenses immunitaires.
Vous pouvez y ajouter quelques raviolis chinois qui cuiront dans le bouillon.
Vous pourrez consommer cet élixir en début de repas ou en accompagnement du plat qui va suivre.
_ Pour nous assurer de la traçabilité et de l'excellence de nos approvisionnements, nous privilégions des sociétés de collecte implantées stratégiquement au cœur des terroirs traditionnels répertoriés. Des villages entiers se sont spécialisés dans la culture des plantes et ont développé, au fil des siècles, un savoir-faire inestimable pour toutes les étapes de la culture. Absence: de contamination bactériologique ou fongique, de métaux lourds, de résidus de pesticides, de sulfures et d'irradiation.
Précautions d'emploi:
Ne peut se substituer à un régime alimentaire varié et équilibré et à un mode de vie sain. Ne pas dépasser la dose journalière conseillée. Tenir hors de portée des enfants, à l'abri de la chaleur et de l'humidité.
Avis clients pour La recette de longévité du méditant Tchan
Partagez votre avis avec les autres clients Laisser mon avis