Ventouse silicone 7cm (Vert)

Disponibilité : Sur commande

Réf. : J887
Taille: 7cm
  • Paiement sécurisé
  • Fidélité récompensée
  • Livraison rapide
4,50 € HT
OU

Informations produit

Présentation générale

Ventouse en silicone, diamètre de 7cm.

Par leur forte action d'aspiration, les ventouses amènent ce qui est en profondeur (YIN) à la surface (YANG).
Leur pose entraîne une augmentation de la circulation sanguine, élève la température cutanée, stimule le métabolisme dans les tissus cutanés, améliore le fonctionnement des glandes sudoripares et sébacées.
C'est dans le Bo Shu (livre ancien écrit sur la soie), découvert dans une tombe ancienne de la dynastie Han (202-221), que l'on trouve les plus anciens écrits de l'emploi des ventouses.
Un dicton chinois dit que : "Acupuncture et ventouses soignent plus de la moitié des maladies".
Le traitement par ventouses convient dans le traitement des Cinq Pervers, des douleurs, des syndromes Bi, des maladies des systèmes digestifs, circulatoires et respiratoires, de certaines affections cutanées comme les furoncles et l'eczéma, des attaques de Vent (paralysie faciale), de la faiblesse musculaire, de l'hypertension artérielle (HTA) et des rhumes banaux.
Elles sont particulièrement efficaces quand le facteur pathogène se localise encore dans la surface énergétique superficielle externe de l'organisme (BIAN) et le WEI Qi (défense- protection).
En médecine traditionnelle chinoise, les ventouses sont appliquées à des endroits précis correspondant à des points d'acupuncture choisis en fonction du trouble à soigner, ou bien les ventouses sont mobilisées sur des zones situées le long des méridiens énergétiques. Elles permettent de faire circuler une stagnation d'énergie, de sang ou de liquide organique.
La thérapie des ventouses (Cupping thérapie) a un effet positif sur l'acné, le psoriasis et l'eczéma ainsi que sur la cellulite, et sur tout type de douleurs. Son usage permet de traiter les syndromes de Bi de type Vent-Humidité.
Elles peuvent être appliquées sur les muscles ou bien sur les méridiens pour rétablir un déséquilibre énergétique.
Une huile de massage peut être appliquée en complément, pour faciliter l'utilisation sur de petites surfaces ou pour la technique de la " ventouse baladeuse ".
Les principes d'actions des ventouses se basent sur la notion de détoxication par " ouverture des pores ". La ventouse va permettre d'attirer à la surface les perversités. Cette technique est répandue partout dans le monde. Hippocrate, Vulpes ou Galien en parle…. Les égyptiens ou encore nos grand mères les utilisaient pour les bronchites par exemple).

Utilisation:
1) Localisez la zone à traiter
2) Nettoyez et séchez la zone d'application de la ventouse
3) Pincez la ventouse dans votre main ou entre vos doigts
4) Positionnez la ventouse et relâcher la pression

Indications:
Réchauffe et dégage les Méridiens
Disperse l'Humidité-Froid
Active le Qi et le Sang
Réduit l'enflure et stoppe la douleur
Massage
Mal de dos
Douleurs musculaires
Douleurs dans le cou
Blessures suite à des efforts physiques
Chiropractie
Physiothérapeutique

ATTENTION - A STÉRILISER:
Toutes les aiguilles (filiformes, en fleur de prunier, à sept étoiles, sous-cutanées et sous-cutanées à tête ronde) et ventouses, et tout autre équipement utilisé (plateaux de rangement, forceps, tubes de guidage pour les aiguilles, boules et bâtonnets de coton, etc.) doivent être stérilisés.
Immédiatement après utilisation, les aiguilles réutilisables et autres équipements contaminés doivent être plongés dans un désinfectant chimique efficace, puis dans l'eau, avec ou sans détergent, et après un nettoyage soigneux, rincés à fond à l'eau avant de les emballer pour être stérilisées.

Notes praticiens

Avis clients pour Ventouse silicone 7cm (Vert)

Partagez votre avis avec les autres clients Laisser mon avis

Il n'y a actuellement aucun avis sur ce produit.