Pointer plus - Excel II

Disponibilité : En stock

Réf. : J913
Détecteur et stimulateur de points
  • Paiement sécurisé
  • Fidélité récompensée
  • Livraison rapide
125,00 € HT
OU

Informations produit

Présentation générale

Le pointeur plus Excel II est un appareil portatif d'électro acupuncture, avec affichage numérique, signal sonore et voyant lumineux (diode verte).

Son utilisation a pour objectif de soulager certains types de douleurs chroniques et aiguës, ainsi que celles dérivées de processus postopératoires.

Très pratique pour la recherche des points d'Acupuncture sur le corps, mais aussi en Auriculothérapie

Cet appareil dispose de nombreux réglages qui permettent de détecter ou stimuler très facilement les points d'acupuncture (fonction de dispersion ou de tonification par micro-courant).

Facile à utiliser et très ergonomique, ce détecteur de points est composé d'un bouton permettant d'agir directement sur le point d'acupuncture, juste après sa détection en libérant un léger courant électrique. Le mécanisme du détecteur Excel II inclus la correction des toutes petites variations de pression appliquée.



Deux sondes différentes sont fournies pour différentes applications. La sonde plus petite doit être utilisée pour la localisation et les soins pour les points situés dans les oreilles; Alors que la plus grande convient mieux aux points situés sur le corps.
Le degré de sensibilité pour la détection est réglable ce qui est très utile car l'appareil peut être utilisé avec différents types de peaux (peaux sèches ou peaux plus humides).

Il est possible d’augmenter de façon douce la stimulation en humidifiant légèrement la peau du patient.

COMMENT UTILISER L'APPAREIL:
Insérez la pile 9V dans le support de pile en respectant le pôle positif et négatif. Il est recommandé d’utilier des piles alcalines 9V, car ce sont celles qui obtiennent les meilleurs résultats.
Sélectionnez la sonde appropriée pour les oreilles ou pour les points du corps. Pour une utilisation correcte, touchez la feuille de métal argentée située sur le côté de l’appareil, puis dirigez-vous vers l’emplacement du point. Appuyez un peu sur chaque point, car la sonde utilise un mécanisme intermittent ou il est nécessaire de maintenir une pression constante pendant la localisation du point.
Quand le point d’acupuncture recherché est localisé, l’appareil commence à émettre un bourdonnement continu. En même temps la diode lumineuse qui est à côté du bouton APD/STI s’allume, et le voyant reste constant. Le « buzz » qu’émet l'appareil peut être éteint ou réduit en manipulant la plaque en métal avec le pouce.
Si on souhaite à ce moment stimuler le point localisé avec le courant électrique, ajustez simplement l'intensité avec le bouton INT à un niveau acceptable et appuyez sur le bouton APD/STI. Lorsque vous arrêtez d'appuyer sur cette touche, l'appareil revient immédiatement à la fonction de détection. Lorsque le bouton APD/STI est enfoncé une nouvelle fois, un autre courant de stimulation de la même puissance que la précedente utilisation sera produit. Il est recommandé de commencer le soin en ajustant l'intensité à un niveau très bas et ensuite tourner le bouton INT graduellement jusqu'à atteindre le niveau d'intensité souhaité.Durant l’utilisation, l'électrode manuelle doit être connectée à l’appareil grâce au câble. Le patient doit tenir l'électrode pour fermer le circuit électrique, car cela active la détection des points et des fonctions de stimulation.Éteignez l'appareil après utilisation et retirez les piles lorsque vous n'allez pas l'utiliser pour une période de temps prolongée.

DURÉE DE L'APPLICATION:
La durée du soin et le temps de stimulation dépendent du point ou de la zone à soulager et d'autres facteurs. Généralement, la durée d'application varie entre 3 et 20 secondes, la plus utilisée étant de 3,5, 10, 15 ou 20 secondes. Seul une utilisation plus longue devra être appliquée dans certains cas spécifiques. La durée la plus appropriée pour une application doit être établie par le praticien en fonction de son expérience et de ses connaissances.

PRECAUTIONS:
Ne pas appliquer dans les cas suivants:
- Patients presentant une insuffisance cardiaque.
- Femmes enceintes.
- Dans les zones proches du coeur.
- Directement sur une cicatrice ou a proximite.
- Sur des tatouages.
- Sur des brulures ou des coupures.

CARACTÉRISTIQUES:
- Taille: 170 x 33 x 23 mm.
- Courant de sortie: 0-22 mA.
- Fréquence de sortie: de 1 à 16 Hz.
- Poids: 60 gr. (seulement l'appareil).
- Poids : 230 gr. (le jeu complet).
- Amplitude de l'onde: 240 us.
- Courant électrique: continu.
- Pile 9v.

ACCESSOIRES
- 1 coffret de protection et de transport.
- 1 embout plus petit pour l'Auriculothérapie
- 1 électrode de masse.

En outre, ce dispositif permet de régler:
- La fréquence Hertz (entre 1 et 16Hz)
- L'inversion de polarité (pour la tonification et la dispersion)
- Le son de détection

Garantie 1 an
(Pile non fournie)

PS: Les appareils d’électrostimulation, bien que ne présentant aucun danger, doivent être utilisés avec précaution et ne se substituent pas à l’avis d’un médecin.

1 - PRESSION:
Le POINTER PLUS Excel II fournis une plus grande précision lors de la localisation des points. Il est important de souligner que toute partie du corps peut être amenée à produire un signal permettant la localisation d'un point, en fonction de l’intensité électrique utilisée pour la détection. C’est pourquoi il est important lorsque vous tentez de localiser les points d’acupuncture ou quand vous utilisez le commutateur, de vous fier uniquement à la lumière la plus claire et que vous fassiez le moins de pression possible sur la surface de la peau.De plus, le mouvement de la sonde lorsque vous recherchez les points d’acupuncture, doit être « uniforme », et vous devez veillez à conserver la lumière à la même intensité ainsi qu’une pression constante jusqu'à trouver le point.
Le mécanisme du détecteur POINTER PLUS Excell II inclus la correction des toutes petites variations de pression appliquée.

2 - SONDES INTERCHANGEABLES:
Deux sondes différentes sont fournies pour différentes applications. La sonde plus petite doit être utilisée pour la localisation et les soins pour les points situés dans les oreilles; Alors que la plus grande convient mieux aux points situés sur le corps.

3 - REGULATION DE LA SENSIBILITE:
Le degré de sensibilité pour la détection est réglable. Le bouton ""SEN"" est aussi utilisé pour augmenter (en le tournant dans le même sens horaire) ou diminuer (en le tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre) la sensibilité. Cette fonction est très utile car l'appareil peut être utilisé avec différents types de peaux (peaux sèches ou peaux plus humides)

4 - ELECTRODE MANUELLE:
L'utilisateur doit prendre l'électrode « manuelle » (la terre) et la tenir dans la main pour fermer le circuit électrique créé. Cet accessoire peut être connecté et déconnecté de l'appareil très facilement. Remarque: le POINTER PLUS Excel II peut également être utilisé sans électrode manuelle. Dans ce cas, l'utilisateur doit établir un contact « tactile » avec la plaque argentée qui se trouve sur l'appareil, et en même temps, avec l’autre main, être également en contact avec la peau nue du patient, pour que le circuit électrique soit fermé. Il n'est pas nécessaire d'utiliser l'électrode manuelle lorsque le POINTER PLUS est utilisé dans un auto-applicaion; Il suffit d’utiliser le système de plaque argentée.

5 - FONCTION DE LOCALISATION ET DE TRAITEMENT DES POINTS:
Un courant électrique continu est ainsi émis à travers la sonde, d’une intensité de 1 à 16Hz. L'intensité de ce courant peut également être ajustée de 0 à 22 mA.
Il est possible d’augmenter de façon douce la stimulation en humidifiant légèrement la peau du patient.

Avis clients pour Pointer plus - Excel II

Partagez votre avis avec les autres clients Laisser mon avis

Il n'y a actuellement aucun avis sur ce produit.